Michel Delpech

Parrain de l'association depuis que son père a été victime d'une tumeur cérébrale, Michel Delpech prépare un concert de soutien à l'ARTC

12 Michel DelpechC’est en 1963 que le public entend Michel Delpech pour la première fois.  Il sort de l’adolescence et vient d’enregistrer son premier 45T pour les disques Vogue : « Anatole ». Mais sa notoriété s’établit vraiment en 1965, avec « Chez Laurette » une chanson tirée d’une comédie musicale et qui a depuis passé l’épreuve du temps. Il enchaine les premières parties d’artistes confirmés comme Jacques Brel ou Leny Escudero, son public est de plus en plus nombreux. Les succès confirment son talent avec une belle régularité : « Wight is Wight » en 1969, « Pour un flirt » en 1971, « Les divorcés »en 1972, « Que Marianne était jolie » en 1973, « Le Chasseur »  en 1974, « Quand j’étais chanteur » en 1975, jusqu’au titre qui lui vaudra les plus grosses ventes de sa carrière : « Le Loir et Cher », l’année suivante.

La décennie suivante sera moins prolifique, marquée par un livre et quelques chansons. Michel Delpech revient vraiment en 1985 et enregistrera régulièrement des disques, avec une grande variété de collaborateurs comme Louis Chedid,  Didier Barbelivien ou Jean-Louis Murat. Il chante régulièrement et ses concerts attirent toujours un public  fidèle. Son dernier disque date de 2009 « Sexa » en référence au sexagénaire qu’il est désormais.

Michel Delpech est l’un des parrains de l’ARTC. Dans ce court extrait sonore, il nous raconte sa rencontre avec l’association pour laquelle il prépare un concert de soutien.

You may need: Adobe Flash Player.

MDelpech.mp3_.mp3

5 juin 2011