Concert en soutien à l’ARTC le 27 Février

Concert D'Emily Becaud et Thomas Février le 27 Février à 20h à la Dame de Canton.  Port de la Gare, Paris 13, site internet : www.damedecanton.com

Thomas Février aura le bonheur de vous retrouver sur scène le 27 Février prochain pour un concert partagé avec Emily Bécaud. La soirée sera divisée en deux parties. La première, assurée par Emily, et la seconde par Thomas. Seront sur scène avec eux Jimmy Montout, André Margail, Patrick Félicès, Amos Mâh et Stéphanie Legout.

Pour cette occasion, son cachet sera reversé à l'ARTC (Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales) et à la Bourse Olga Sokolow. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire un don à cette association le soir du concert.

Emily BECAUD – Chanson Française / Pop

Emily BECAUD est née aux États-Unis le 4 mal 1972 à Waterbury dans le Connecticut. Elle est la cinquième file de Gilbert BECAUD et de Kathryn ST JOHN, top model américaine. A 6 ans elle chante au côté de son père chez les CARPENTIER. Durant les onze dernières années de la carrière de « Monsieur 100 000 Volts », elle devient son régisseur de tournée. C'est là que ce dernier lui donna l'envie de monter sur scène à son tour en lui demandant de chanter un duo avec lui, « La fille au tableau » de Luc Plamondon.

Emily s’investit dans des causes qui lui tiennent à cœur comme « 500 Ferrari contre le cancer », la création d'une école à la Bussières ainsi que son association « La ferme de BECAUD », ayant pour but de promouvoir la carrière de Gilbert BECAUD.

Dix-sept ans après la disparition de son père, elle devient disque d'or à Montréal au côté de Mario PELCHAT, chante un duo en néerlandais avec Ben CRAMER et poursuit sa route avec le concert hommage à Pierre DELANOE, à DEAUVILLE, qui l'emmènera à la SACEM puis à MONTMIRAILLE avec une chorale prestation qui fût très bien accueillie par la profession. Emily se produit depuis régulièrement sur les routes de France, chante son père et dessine une voie, une voix bien à elle, entourée d’un piano, d’une guitare, d’une basse, d’une batterie et d’un violoncelle.

Thomas FÉVRIER – L’Histoire d’une Histoire / Chanson Pop - Rock

Bien qu’originaire du quartier des Batignolles, à Paris, Thomas Février se revendique « enfant de nulle part et homme de partout ». Il apprend le piano à l'âge de onze ans. À 17 ans, il rencontre Jean Claude Dreyfus qui le fait monter pour la première fois sur scène. Puis, il compose pour le théâtre et la radio. En 2005, il enregistre son premier EP, “Imperceptiblement”. Celui-ci sera suivi, en 2007, d'un album : “Bus de Nuit”. Il commence à jouer dans diverses salles parisiennes mais également en province et à l'étranger, notamment à Brighton et à Londres. Dans le même temps, Thomas réalise pour l’acteur Tcheky Karyo l’album « Credo ». Il travaille également avec la chanteuse Claire Joseph (Sirius Plan) et Wenta.

En 2008, tout en continuant à composer pour le théâtre et à chanter ses propres textes, Thomas Février fait la connaissance d'Olga Sokolow. Ils partageront onze ans de création, de nombreuses scènes ainsi que leur vie. En 2012 sort l'album “Mister Février”, qu’il enregistre à Bruxelles avec toute son équipe. En 2014, il tient le rôle du pianiste râleur dans la comédie musicale “Mamans” au Café de la gare. Il participe la même année aux Rencontres d'Astaffort et donne, avec Mister Février, une série de concerts à travers tout le pays. Puis Thomas compose la musique d'un documentaire sur Patrick Dewaere.

En 2018, Thomas perd Olga. Au mois de Septembre, il donne un “Concert pour Olga” au Réservoir et reverse les fonds à l'ARTC, l'association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales. Aujourd'hui, il prépare un nouvel album, de nouveaux concerts et porte en lui ses mélodies, les chansons d’Olga ainsi que toutes celles qui naissent chaque jour au creux de ses rêves.