L'ARTC pendant la pandémie
Le mot du président
Chers amis, Durant des semaines, l’information largement diffusée dans tous les médias a été consacrée au monde hospitalier et à l’épidémie …
Lire la suiteColmar : entre système D et créativité
L’est de la France a été rudement touché par l’épidémie. Le Dr Guido Ahle, neurologue à l’hôpital de Colmar, raconte comment ces …
Lire la suitePau : Un département épargné
Le département des Pyrénées-Atlantiques a été relativement épargné par l’épidémie de Covid-19. Mais les précautions ont été scrupuleusement …
Lire la suiteNancy : des examens médicaux en pleine pandémie
Témoignage d'une patiente. Au CHRU de Nancy, grâce à la mise en place d’une collaboration privé-public, pas de reports dans la prise en …
Lire la suiteParis : Le quotidien d'un service
Marie-Dominique Cantal-Dupart, infirmière référente en neuro-oncologie à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement parisien, …
Lire la suiteDes tablettes pour parler aux proches
Pour favoriser la communication entre les patients et leurs familles, l’ARTC a participé à l’achat de deux tablettes pour les patients …
Lire la suiteLyon : Une gestion rationnelle
Le Pr Jérôme Honnorat est chef du service de neuro-oncologie de l’Hôpital Pierre Wertheimer à Lyon. Il a organisé son service pour l’adapter …
Lire la suiteToulouse : Peu de difficultés mais vigilance constante
A Toulouse, les services de neuro-oncologie n’ont quasiment pas vu l’épidémie, comme en témoigne Mme Maupeu infirmière à l’Oncopole …
Lire la suite