Vous pouvez aider l'ARTC de deux manières :

1. En devenant membre de l’Association et/ou
  2. En faisant un don

Vous êtes un Particulier

Vous souhaitez

• suivre le fil de l’actualité de l’ARTC en recevant par voie postale la lettre bi -annuelle,
  • faire connaître cette association à vos proches,
  • remercier et encourager les bénévoles.
1/ Adhérer à l’ARTC pour une cotisation annuelle de 30 euros

Merci de remplir et de renvoyez le bulletin d’adhésion (cliquez-ici), accompagné de votre règlement à :

ARTC Division Mazarin
Hôpital de la Salpêtrière
47 Bd de l’Hôpital

2/ Faire un don

En finançant des programmes de Recherche, l’ARTC contribue aux progrès de la connaissance fondamentale, clinique et thérapeutique dans le domaine des tumeurs cérébrales Association de loi 1901, L’ARTC bénéficie de la loi TEPA.

Votre don est déductible à hauteur de 66% de votre IRPP dans la limite de 20% du montant de votre revenu imposable.

Exemple :

• Un don de 30 euros ne vous coûtera que 10 euros.
  • Un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros.

- Soit par voie postale

Merci de remplir et de renvoyer le bulletin de don (cliquez-ici), accompagné de votre chèque à l’ordre de l’ARTC

ARTC Division Mazarin
Hôpital de la Salpêtrière
47 Bd de l’Hôpital

Le reçu fiscal sera établi au Nom figurant sur le chèque.

-Soi en ligne sur notre plateforme de paiement 100% sécurisée : Cliquer-ici

Le reçu fiscal sera établi au Nom du détenteur de la carte de paiement.

Vous êtes une Entreprise

Dans le cadre de la législation sur le mécénat d’entreprises et de l’article 238 bis du CGI, vous pouvez déduire de votre impôt 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires réalisé au titre de l’exercice.

Les actions de mécénat dépendent des capacités, des valeurs et de la culture de chaque mécène. On le retrouve ainsi sous différentes formes :

- Mécénat financier :

Aujourd’hui encore majoritaire, avec 90% des entreprises mécènes y ayant recours. Cette forme de mécénat se fait sous forme de don en numéraire.

- Mécénat en nature :

Il consiste à mettre à la disposition des projets bénéficiaires les moyens matériels qui les aideront dans l’accomplissement de leur objet.

- Mécénat de compétences :

Il s’agit ici de mettre l’expertise-métier d’un salarié de l’entreprise à disposition d’une association par exemple. Sur son temps de travail, ce dernier mettra ses compétences au service du projet d’intérêt général visé.

Don Ciblé

Sans précision de votre part, votre don sera destiné à financer l’ensemble des activités de l’ARTC

Si vous désirez affecter votre don à une activité spécifique de l’ARTC, vous pouvez l'indiquer (Bourses à de jeunes chercheurs, Projet Gliotex, Aide aux patients)