Cellules tumorales microenvironement

Cellules tumorales et micro environnement

Le projet de recherche de Quentin Richard, qui prépare sa thèse de doctorat avec l’équipe de Marc Sanson, se concentre sur le rôle du 2-hydroxyglutarate (2-HG) dans le dialogue entre les cellules tumorales et le microenvironnement de la tumeur.

Il existe plusieurs types de gliomes qui représentent le sujet principal des recherches de l’équipe Sanson/Huilliard. Depuis 2016, la WHO (World Health Organization)

Dîner Lyrique en Pays d’Adour

Le 10ème anniversaire de notre grand dîner lyrique qui aura lieu les vendredi 15 et samedi 16 novembre 2019, au château de Franqueville à Bizanos, à 20h00.

Jacques OFFENBACH, dont on fête le 200ème anniversaire de la naissance, sera à l'honneur de ces deux soirées d'anniversaire.

Compte-rendu de la ventes aux enchères à Aubenas

En plein mois d’août, dans une propriété de charme à Aubenas, au cœur de l’Ardèche, Christine Wood et Jean-Paul Edouard ont organisé pour la deuxième fois une « vente aux enchères privées » au profit de l’ARTC. La générosité a été au cœur de cet événement : celle de ceux qui ont donné des lots comme celle des acheteurs. Les commissaires- priseurs, Maitre Dominique et Pauline Ribeyre, ont dirigé cette vente avec beaucoup de dynamisme .Le produit de la vente a été versé à l’ARTC. Une fois encore la délégation Ardèche a montré sa grande capacité à mobiliser les énergies.