Mentions légales :

Le présent site Web et l'ensemble de son contenu, images fixes ou animées, sont protégés par le droit d'auteur. Conformément à l'article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle française, il est interdit de reproduire, copier, modifier, transmettre, diffuser de toute manière que ce soit, même partiellement, sur tout type de support, tout élément provenant de ce site sans l'autorisation préalable de l'ARTC.

L'ARTC décline également toute responsabilité en ce qui concerne le contenu et la pertinence des informations données sur des sites édités par des tiers et accessibles depuis le site par des liens hypertextes.Les textes publiés par le site www.artc.asso.fr le sont sous la responsabilité du conseil scientifique.

La composition du conseil scientifique et la qualité de ses membres sont indiquées à cette adresse : cliquez ici.

Ce site est destiné à l'information des patients, de leur famille et de leurs proches, ainsi qu'à toute personne intéressée par les tumeurs cérébrales et la recherche concernant ce type de pathologie.

Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.

Confidentialité : Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables du site s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Le comité éditorial est composé de deux membres du bureau et du responsable éditorial. Il agit sous la responsabilité du bureau de l'association.

Responsable éditorial : Eric Ouzounian

Financement: ce site est financé par l'association ARTC. Pour plus d'informations sur les ressources de l'ARTC, consultez la page : cliquez ici.

Le site www.artc.asso.fr respecte les exigences légales françaises, notamment celles concernant les informations médicales ou personnelles.

Au regard des articles L. 4113-13 et R. 4113-110 du Code de la santé publique, les membres des professions médicales qui ont des liens avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits sont tenus de les faire connaître de façon écrite lorsqu'ils interviennent sur du contenu de santé publié sur internet. Le responsable éditorial du site internet de l’ARTC s’est s'assuré que les déclarations de liens d'intérêt lui ont bien été fournies par les contributeurs du site.

Le site www.artc.asso.fr n'évoque jamais de traitement médical spécifique, produit commercial ou service quel qu'il soit.

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer
son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives
à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici :

Aucune publicité n'est envisageable sur le site www.artc.asso.fr.

Informations relatives aux dons :

SIRET : 38953982600013

IBAN : FR92 3000 2004 9400 0000 5738 E20

BIC :  CRLYFRPP

LOGO

Le logo de l’ARTC a fait l’objet d’un dépôt de marque auprès de l’Institut national de la propriété industriel (INPI). Cette marque ne peut donc être reproduite sans l’autorisation du bureau de l’ARTC. Toute utilisation du nom ou du logo de l’ARTC, sans autorisation constitue une contrefaçon, dorénavant punie de peines pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende en cas de poursuites.

DROITS D’AUTEUR

En application du Code français de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteurs, il est interdit pour un usage autre que privé de reproduire, vendre, distribuer, émettre, diffuser, adapter, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les données, la présentation ou l’organisation du site, ou les œuvres protégées par le droit d’auteur qui figurent sur le site de l’ARTC sans autorisation écrite particulière et préalable du bureau de l’ARTC.

CRÉDITS PHOTOGRAPHIQUES ET DROITS DES ILLUSTRATIONS

Les photographies et illustrations visibles sur notre site ne sont pas libres de droit. Pour tout renseignement veuillez nous contacter.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ET ENVOI D’INFORMATIONS

Vous êtes amené à nous communiquer des informations personnelles en vous inscrivant à nos lettres d’informations, ou en remplissant notre formulaire de dons. Les internautes peuvent se désinscrire à volonté.
En application des articles 39 et suivants de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, ou que vos coordonnées ne soient pas communiquées à d’autres organismes, adressez-vous à :

Division Mazarin
Hôpital Pitié Salpêtrière
47 boulevard de l’Hôpital
75013 Paris – France

DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE

Le présent site est soumis au droit français.
Tout litige relatif au site sera soumis à la compétente des tribunaux du ressort la Cour d’appel de Paris.

En savoir plus : cliquez ici

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION : Eric Licoys

Division Mazarin
Hôpital Pitié Salpêtrière
47, bd de l’hôpital
75013 PARIS – France
Tel : +33 (0)1 57 27 40 00
Fax : +33 (0)1 57 27 40 27

HÉBERGEMENT

Scaleway : www.scaleway.com
Online SAS, société par actions simplifiée au capital de 214 410,50 €, filiale du groupe Iliad, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 433 115 904, numéro de TVA FR 35 433115904, représenté par: Cyril Poidatz, Arnaud Brindejonc de Bermingham.

Contact: SAS en ligne, BP 438, 75366 Paris Cedex 08, France – Fax: +33 (0) 899 173 788 (1,35 € par appel puis 0,34 € / min) – Tel: +33 (0) 1 84 13 00 00

RÉALISATION, DÉVELOPPEMENT

Ideepix : www.ideepix.fr