Si vous consultez cette rubrique, vous êtes probablement un malade, un proche ou un aidant.

Vous êtes à la recherche d’informations pour comprendre votre maladie et mieux dialoguer avec votre équipe médicale. C’est le premier réflexe que nous avons tous quand la maladie nous touche : nous voulons être acteurs de notre parcours de soins.

Les articles et les vidéos que vous allez trouver sur notre site sont conçus pour enrichir vos échanges avec l’équipe médicale qui va vous prendre en charge.

Il est essentiel d’être en confiance avec vos médecins, oncologues, chirurgiens, infirmières, aide-soignantes, psychologues et tous ceux qui vont vous accompagner jusqu’à la fin de vos soins et longtemps après encore.

Toutes les informations de cette rubrique sont fiables et vérifiées. Si vous ne comprenez pas quelque chose, malgré nos efforts de vulgarisation, n’hésitez pas à poser des questions lors de vos consultations.

Dans le contexte plus compliqué que jamais de la pandémie COVID 19, ils font un travail formidable et vous restez au cœur de leurs attentions.

Ils vous écouteront et vous prodigueront le meilleur diagnostic et les meilleurs soins issus de nombreuses années d’expérience et des progrès les plus récents de la médecine.

La Commission des patients de l’ARTC composée d’un patient, d’aidantes et d’une infirmière connaît bien vos difficultés.

Elle s’engage au quotidien pour faciliter vos démarches dans cette période de grande fragilisation de votre vie.

Bonne navigation !